A propos de moi

Pourquoi je me suis lancée dans la conception de sites Web ?

Mon parcours n’était pas censé m’amener vers le métier de Développeuse Web : en effet, j’ai suivi une filière littéraire, décrocher une licence en communication pour ensuite travailler … Dans la vente. Je n’ai pas de regrets, si ce n’est de ne pas m’être engagée plus tôt dans ce que j’aimais vraiment : le Web.

Pour moi le Web, ça restait surtout un passe-temps, une passion. J’ai longtemps hésité entre community manager ou webdesigner, car j’aime beaucoup écrire mais j’ai aussi un côté créatif débordant. Ne sachant que faire, j’ai donc laissé ce projet de travailler dans le Web en suspens pendant … 5 ans !

Durant ces 5 années, de nombreuses choses ont évolué dans ma vie personnelle, qui m’ont permise d’avoir le déclic de m’activer pour de bon et donc de saisir l’occasion de me former au développement web. Alors oui, ce n’est pas pareil que Webdesigner, mais je tenais réellement à connaître les « rouages » d’un site Web, l’envers du décor, l’aspect technique bref connaître les petits secrets qui font la singularité d’un site. Et j’ai trouvé ça très intéressant ! La liberté aussi que l’on peut bénéficier dans ce métier m’a aussi convaincu. L’entreprenariat m’a toujours attiré, car même si cela n’est pas évident, on peut gérer sa vie professionnelle et personnelle comme on l’entend.

Et me voilà, après avoir obtenu mon titre professionnel de Développeur Web et Web Mobile ! Je me mets à votre service afin de créer un site Web qui vous ressemble.

Pourquoi travailler avec moi plutôt que quelqu’un d’autre ?

La fameuse question … Pour ma part, chaque personne détient une singularité. Je suis quelqu’un qui tient au principe d’engagement : si je m’engage dans une mission, je me donne tous les moyens pour l’effectuer au mieux malgré les difficultés. La chose qui m’importe, c’est d’apporter entière satisfaction à la personne qui m’a confié cette mission, car elle m’a fait confiance. Dans un deuxième temps, je suis passionnée par ce que je fais : cela ne me lasse pas, j’ai presque pas l’impression de travailler.

Clairement quand on a pas envie de faire quelque chose, on fait tout pour s’en débarrasser et on se retrouve avec un travail bâclé … Alors que personnellement, j’essaye de faire attention au moindre détail. Pour moi ce n’est pas juste créer un site Web et passer à autre chose, je souhaite réellement partager et échanger, dans le respect et la bonne humeur. J’espère avoir été convaincante ! N’hésitez pas à me contacter, je me ferai un plaisir de vous répondre.

A bientôt !